• Le nucléaire, faut-il arrêter ? Un maire du Perche ouvre le débat

    nucle2

    Laurent Froideveaux maire de St Fulgent des Ormes, retraité d'EDF (nucléaire et formation), donne des clés aux visiteurs de son blog afin de les inviter à se forger une opinion.

     

    « Le parc des centrales nucléaires françaises est souvent présenté comme une réussite industrielle majeure de ces trente dernières années. Il est peut-être judicieux de se poser la question de ce que l'on entend par réussite. En effet il peut être question de réussite sur les plans technique, économique, financier et écologique. Les réponses ne sont pas forcément toutes positives ».

    Lire la suite.....

     

     

    Dans un autre article, Laurent Froideveaux s’interroge sur l’impact dans le Perche, d’un accident nucléaire. Si un tel accident « se produisait dans la centrale nucléaire la plus proche de notre canton de Bellême, celle de St Laurent des Eaux, que faudrait-il faire si les vents portaient le nuage radioactif vers nous ? » .../...

    « Selon le service de la protection civile de la préfecture de l'Orne, un nouvel arrêté devrait remplacer celui de 2004 d'ici la fin de l'année 2011. M le Préfet a demandé aux instances nationales que la distribution des comprimés d'iode se fasse à tous les habitants et non pas seulement aux moins de 25 ans ». .../...
    « Des vents de 50 Km/heure orientés vers notre canton, conduirait Bellême à recevoir le nuage radioactif en 2 heures pour un accident à St Laurent des Eaux et en 4 heures pour un accident à Flamanville. L’information et la distribution de l’iode devront donc être particulièrement efficaces. Par ailleurs une distribution après l’arrivée du nuage serait en contradiction avec la consigne générale qui veut que le comportement de base à adopter est de se calfeutrer chez soi, de ne pas sortir ».

    Lire la suite......

     

     

    « Protection des haies, la solution appartient aux mairesNucléaire : doit-on faire confiance aux « experts » ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :